Agenda : Derya Avci s’expose à Paris ! Et le vernissage c’est pour ce soir !

facebook_1462725056106a

Le vernissage se déroulera au Centre Culturel Anatolie (77, rue La Fayette 75009 Paris), à partir de 17h !!!

 

Le vernissage de cette exposition va se dérouler le  12 mai  en présence de son Excellence Monsieur Hakki AKIL Ambassadeur de Turquie en France, Son Excellence Monsieur Huseyin Avni Botsali Ambassadeur de Turquie à Paris  près l’UNESCO, et de Monsieur Demir Fitrat Onger Président du Centre Culturel Anatolie de Paris, des artistes participant, et des représentants de la Presse.
Notre association Internationale SAKÜDER. Association culturelle pour l’Art et les artistes organise l’exposition « Tourbillon d’Anatolie »  dans la onzième année de sa création.
Dans cette exposition, chacun des vingt-quatre artistes, membres de l’association SAKÜDER vivant dans différentes villes de Turquie ; Ankara, Istanbul, Canakkale, Antalya, Sivas, et Elazig présentera deux œuvres.
A cette occasion SAKÜDER a réalisé un catalogue bilingue (turc et français) où ces œuvres sont  reproduites.
Notre association SAKÜDER a vu le jour en 2005 à Ankara, une succursale a été ouverte à Istanbul en 2010.
Au cours de ses années d’existence SAKÜDER a organisé plus particulièrement à Ankara et à  Istanbul et aussi dans d’autres villes, des expositions d’art, des soirées de poésie, des concerts publics, des conférences et des rencontres culturelles.
En organisant une exposition à Paris, capitale de la France, SAKÜDER, dans le cadre de ses activités culturelles ouvre de nouvelles perspectives.
Nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cette exposition ; aux membres du conseil d’administration, au Comité d’Art, aux artistes qui présentent leurs œuvres, au président du Centre Culturel Anatolie, Demir Fıtrat Onger, qui nous accueille et a facilité notre venue à Paris et aussi Hakan Özer secrétaire général du Centre Culturel Anatolie.
Le grand idéal de SAKÜDER est de soutenir les artistes, de développer  l’intérêt pour  l’art et la création, et pouvoir transmettre notre culture aux futures générations; suivre le chemin  qu’Ataturk nous a montré en accordant  l’importance à l’art et à la culture sous toutes ses formes et ainsi promouvoir  les valeurs culturelles, pour le développement intellectuel de la Nation.

ALİ ESER
SAKÜDER Yönetim Kurulu Başkanı
Président du Conseil d’Administration de Saküder

a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *