Agenda : Festival Ramène ta graine

a

affichea

Pour la deuxième année consécutive, l’association « Cultiver un Sourire » organise son festival « Ramène ta Graine » autour du lac de Xonrupt-Longemer les 20 et 21 août 2016.

Cette édition 2016 comprendra un marché Bio, des concerts et de l’art de rue.

Les fonds recoltés lors de ces festivités est en majeure partie reversée à notre association partenaire « Espoir et Joie Afrique » qui construit actuellement dans le cadre de son projet  » Un Sourire Pour Tous » un centre socio-culturel dans un village de Atti Atovou au Togo.

Le centre est essentiellement composé d’une bibliothèque, d’une salle de jeux, d’un terrain de jeux, d’une salle de formation artisanale pour les filles démunies ou abandonnées, d’un podium pour les animations culturelles et d’un bureau pour le responsable du centre.

Le village d’Atti Atovou vit en majorité de l’agriculture. Plus de 95 % des populations vivent dans la précarité absolue et ne bénéficie pas de protection sociale. Le village compte un nombre de plus en plus croissant d’orphelins. Les jeunes surtouts les filles qui n’ont pas les moyens d’aller à l’école, sont abandonnés à leur propre sort. Il n’y a aucune chance pour elles d’apprendre un métier et devenir d’un jour à l’autre, maîtres de leurs destins. Cette situation implique la plus part du temps, des grossesses précoces et non désirées chez ces filles. Malheureusement, certaines d’entre elles en donnant la vie, perdent la vie. L’exode rural est un phénomène notoire dans le milieu avec toutes ses conséquences. Les jeunes quittent le village pour la ville. Or, ces jeunes constituent la main d’œuvre à la production agricole pour le ravitaillement des villes.

a

Plus d’infos : https://www.facebook.com/cultiverunsourire

a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *