Brèves : Les brèves d’Antonin Galano – N°1

.

.

.

Il y avait quelque chose qui manquait sur notre site déjà bien rempli.. Du rédactionnel c’est certain, mais aussi un peu de légèreté et d’humour noir dans la lignée d’un Coluche ou d’un Desproges. Heureusement, l’arrivée d’Antonin Galano à Foutou’art vient redresser ce tort grâce à sa prose sans retenue savamment mélangée à l’actualité tous azimuts.

 

A ceux et celles qui sont dénués d’humour et de second degré merci de vous abstenir !!!

.

.

.

Déjà-vu – Texas : des policiers en cheval tirent un homme noir avec une corde. Précision : il ne s’agit pas d’une reconstitution historique pour faire marrer les gosses sinon, la corde aurait été nouée autour du cou, l’homme traîné derrière les chevaux puis pendu à un arbre sous les acclamations approbatrices de la populace. En tout cas, on ne pourra s’empêcher de penser que la police du Texas file un mauvais coton.

.

Sans surprise – Grenoble : un jeune entre la vie et la mort, l’IGPN saisie. Après une enquête minutieuse, Brigitte Jullien, directrice de l’IGPN, aurait déclaré qu’il « n’y a pas de lien entre la vie et la mort ».

.

CQFD – Marlène Schiappa révèle être sapiosexuelle. Par conséquent, elle n’est donc pas narcissique.

.

La mauvaise influence de Steve – Seine-Maritime : un enfant décède après une chute dans une mare à poissons. De leur côté, les poissons sont indemnes. Aymeric Caron aurait fait part de son soulagement.

.

Kafkaïen – Eskilstuna, Suède : il faut payer une taxe pour pouvoir mendier. Nul doute que cette partie du modèle suédois devrait rapidement être importée en France.

.

Scier la branche – Brésil : la déforestation a explosé au mois de juillet, comparé à 2018. Cela permettra notamment d’accroître la production de PQ bio d’origine naturelle. Ce sont les bobos qui vont être contents : se torcher le cul avec de la fibre d’arbre millénaire, ça fait toujours son petit effet dans les brunchs cruelty free végans.

.

Respect élémentaire – Canada : elle fait fuir un puma grâce à une chanson de Metallica. « J’avais aussi des chansons de Christine & The Queens sur mon téléphone mais je voulais simplement le faire fuir, pas lui faire du mal », a précisé la randonneuse, très concernée par le bien-être animal.

.

Sans déconner ? – Selon le FBI, le tireur de Dayton s’intéressait à des « idéologies violentes ». Pour rappel, le forcené (NDLR : il n’était pas musulman) a tué neuf personnes dans l’Ohio, avant d’être abattu par la police. D’après la même source du FBI, le fusil d’assaut utilisé « peut s’avérer très meurtrier, en particulier quand on tire sur des êtres vivants », avant de conclure « si les neuf personnes abattues s’étaient trouvées ailleurs à ce moment-là – El Paso exclu –, elles seraient vraisemblablement vivantes à l’heure actuelle ».

.

On est mal barrés – Plus Belle la Vie : la série au cœur d’une nouvelle polémique dans un épisode sur la gestation pour autrui. Si même Plus Belle la Vie devient subversive, où va le monde ?

.

Ça pique – Augsbourg, Allemagne : les ébats torrides des hérissons empêchent des habitants de dormir. Pour pallier ce problème de nuisances sonores et selon la logique de lutte biologique, des caravanes de gitans auraient été accueillies en masse en terres bavaroises. À noter que c’est la première fois depuis 1941 que allemands et tziganes fréquentent les mêmes endroits.

.

Problème de cœur – Infarctus : une vie sexuelle active permettrait de vivre plus longtemps. C’est ce qu’aurait révélé une étude réalisée sur un panel d… ah, argh… mon cœu… argh…

.

Vases communicants – Une opération médicale pourrait retarder la ménopause de 20 ans. Cette prouesse scientifique devrait avoir de grosses répercussions futures. Par exemple, cela permettra de faire émerger un marché pour la pilule du lendemain pour sexagénaires. Également, cela devrait permettre de reculer l’âge du cassage de couilles post-ménopausique, de 20 ans également. On voit par là qu’une avancée pour les femmes peut avoir de bienheureuses retombées pour les hommes. Un message fort pour tous les réfractaires aux revendications féministes.

.

En route pour la Troisième – Kim Jong Un qualifie les derniers tirs nord-coréens d’avertissement aux États-Unis et à la Corée du sud. Entre ça et l’annexion récente du Cachemire par l’Inde sans consultation préalable du Pakistan, ça ne devrait pas tarder à sentir le plutonium 239.

.

Niveau critique – Marseille: les salariés en appellent à l’État dans le bras de fer qui les oppose à McDonald’s. En effet, voilà 18 mois que les salariés du restaurant de Saint-Barthélemy dans les Quartiers Nord se battent pour sauver leurs emplois. On en est donc arrivé à un modèle sociétal où des personnes cherchent vaille que vaille à garder des jobs payés au smic horaire avec des emplois du temps de 3*8 dans un restaurant miteux de chaîne de fast-food ricaine. Ça laisse songeur.

.

Quand est-ce qu’on mange ? – Êtes-vous prêts à boycotter les plateformes qui ont recours à des coursiers pour livrer des repas ? C’est la question que nous pose 20 minutes, suite à l’appel au boycott lancé ce mercredi par les livreurs de Deliveroo. La réponse est évidemment non. Quand l’esclavage participe à notre petit confort, rares sont les abolitionnistes à sortir du canapé.

.

Enfoncer les portes ouvertes – Grenelle sur les violences conjugales : Marlène Schiappa est « complètement à côté de la question », selon l’ex-procureur Luc Frémiot. On rappellera que Luc Frémiot est engagé dans un long combat contre les violences conjugales depuis 2003, un personnage de terrain qui a apporté un grand nombre de solutions concrètes tout en ayant de cesse de pointer les dysfonctionnements de l’appareil policier et judiciaire. Mais comme c’est un abominable mâle-cis-blanc-hétéro-privilégié-porc-violeur-génocideur-colonialiste-fils de labrador, Marlène Schiappa a invoqué le mansplaning, argument d’autorité bien pratique pour tuer le débat dans l’œuf. Les connes de Twitter ont applaudi l’intervention de la secrétaire d’État.

.

Le Grand Remplacement – Vaucluse : les panneaux en provençal dans le viseur des autorités. Ils seront remplacés par des panneaux en anglais et en chinois pour que les touristes ne soient pas désorientés.

.

Trop de bagages – Abandon d’animal pendant les vacances : « Lâché dans la nature, il va vers une mort certaine », dénonce la SPA. On voit par là qu’il serait presque plus sain de le tuer directement, plutôt que de faire semblant de l’avoir oublié sur l’aire d’autoroute. Toutefois, cela nécessite un minimum de cran, caractéristique que l’on retrouve rarement chez celui qui abandonne son épagneul breton aimant pour pouvoir passer une quinzaine tranquille à la Grande-Motte. Pour rappel, on dénombre 8 000 abandons depuis le début de l’été. Par corollaire, on peut donc affirmer qu’il y a au moins 8 000 sacs à merde qui sont partis en vacances depuis le début de l’été.

.

C’est mignon – Parcoursup: recalée de 48 IFSI après une classe prépa, elle écrit à Emmanuel Macron. Précision : un IFSI est un Institut de Formation en Soins Infirmiers. D’après nos informations, notre Empereur et Agnès Buzyn se sont franchement marrés à la lecture de la lettre.

.

La bonne blague – Des policiers israéliens cachent une arme chez un palestinien… pour une émission de téléréalité. On voit par là que les juifs sont des êtres humains comme les autres : la téléréalité, ça les rend cons pareil.

.

L’eau, ça mouille – Un rapport spécial du GIEC : l’humanité épuise les terres. D’après nos informations, ledit rapport ne devrait pas tarder à servir de cale-meuble à un magnat de type Total ou Bayer-Monsanto.

.

Solution miracle ?  « Faire caca un jour sur deux », la solution de Bolsonaro pour… sauver la planète. D’autres sources indiquent qu’il faudrait exécuter Bolsonaro pour sauver la forêt amazonienne. Qui croire ?

.

Fracture nette de l’œil droit – Zahia Dehar partage une photo d’elle topless prise « entre deux scènes ». En découvrant le cliché, le cœur de Jean-Pierre Mocky n’aurait pas tenu. Un communiqué nous révèle : « constater la présence de Mlle Zahia Dehar sur un plateau de cinéma… Il n’était pas prêt à encaisser un tel choc ».

.

.

Antonin Galano

Son Site : https://perturbateurdendoctrines.wordpress.com/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *