Brèves : Les brèves d’Antonin Galino – N°2

Espèce en voie de crémation (crédits : Herbert Van der Beek). Tu m’étonnes qu’il ait les boules

.

.

.

Il y avait quelque chose qui manquait sur notre site déjà bien rempli.. Du rédactionnel c’est certain, mais aussi un peu de légèreté et d’humour noir dans la lignée d’un Coluche ou d’un Desproges. Heureusement, l’arrivée d’Antonin Galano à Foutou’art vient redresser ce tort grâce à sa prose sans retenue savamment mélangée à l’actualité tous azimuts.

A ceux et celles qui sont dénués d’humour et de second degré merci de vous abstenir !!!

.

.

.

Nos amis les bêtes – Maltraitance animale : une nouvelle vidéo de L214 montre des lapins entassés dans un élevage des Deux-Sèvres. À retrouver bientôt dans tous les supermarchés de la région, au rayon des viandes blanches !

.

Le Boss – Marseille : Bernard Tapie soigné pour son cancer, grâce à une technique unique en France. Nul doute que Monique Lapolis ou Gilbert Gamotte ne bénéficieront pas de ce traitement unique.

.

C’est assez ? – G7 à Biarritz: quelques 13 200 policiers et gendarmes mobilisés. Le chiffre étonnera dans la mesure où aucun gilet jaune n’est attendu. Juste une brochette de tueurs en série.

.

Charabia – Comment percevoir des revenus réguliers quand les taux d’intérêt sont bas ? Si vous n’avez pas compris la question, c’est sûrement que vous êtes en CDD au SMIC horaire ou au chômage. En somme, ça ne vous concerne pas.

.

Handicap ? – Tennis, tournoi de Winston-Salem : première victoire pour un joueur sourd sur le circuit ATP. L’avantage, c’est qu’en jouant Nadal, il aura la paix.

.

Madame n’est pas servile – Pia Klemp, capitaine du Sea-Watch, refuse d’être décorée par Paris. Elle aurait notamment déclaré « vous voulez me donner une médaille pour des actions que vous combattez à l’intérieur de vos propres remparts ». En réponse, Anne Hidalgo aurait déclaré « mais euuuh… Je comprends pas, euuuh… Pourquoi elle veut pas se soumettre comme les autreuuuh ? », avant de fondre en larmes en tapant des pieds sur la moquette Louis XVI.

.

Mystère – Violences policières : comment la relation entre la police et les manifestants s’est-elle dégradée ? La réponse est dans la question, juste avant les deux points.

.

Nique la santé – Bretagne : un maire devant la justice pour avoir interdit les pesticides près des habitations. Daniel Cueff, le maire de la commune de Langouët dans l’Ille-et-Vilaine, s’est justifié en déclarant qu’il voulait préserver la santé de ses administrés. En balayant les piètres excuses d’un revers de marteau, le juge lui aurait répondu qu’ « en vertu des accords avec Bayer-Monsanto, cette décision de santé publique représente un manquement grave à l’honneur de notre partenaire commercial », avant de conclure « la commune de Langouët sera tenue d’acheter 200 L de glyphosate et de les verser dans les réserves d’eau courante et les nappes phréatiques de la ville, sous peine d’une amende de dommages et intérêts d’un million d’euros, charges et commissions comprises ». En cas de récidive, Daniel Cueff encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

.

Lourdingue – Marseille : la saucisse au cannabis fait fureur. C’est évidemment une fake news. J’habite à Lyon.

.

Un prêté pour un rendu – Zoo de la Palmyre, Royan, Charente-Maritime : des tags sur le dos d’un rhinocéros indignent. On peut notamment lire « Julien » et « Camille » de part et d’autre de la colonne vertébrale. Il n’y a pas « = amour pour toujours » mais ce n’était pas loin. Plusieurs personnes se seraient déjà portées volontaires pour graver le logo de la WWF au couteau de combat sur le front du responsable, façon Aldo Raine. Nul doute que ça lui passerait l’envie de prendre un rhinocéros pour un pupitre.

.

Envie pressante – Est-il normal de se lever la nuit pour uriner ? C’est toujours mieux que de ne pas se lever la nuit pour uriner.

.

Prise de bec (et ongles) – Indre-et-Loire : insatisfaite de sa manucure, la cliente appelle les gendarmes. Arrivés sur place et constatant l’ubuesque scène d’hystérie, ils auraient conseillé à la plaignante : « faites-vous une nouvelle teinture : ça détournera l’attention ».

.

Question rhétorique – G7 : qui va payer la facture ? Indice : ce ne seront pas les participants.

.

De première importance – Rencontre Macron-Poutine : quel était le menu de leur dîner au Fort de Brégançon ? Plus important encore : Poutine a-t-il fait caca au Fort de Brégançon ? A-t-il tiré la chasse ? Les français ont le droit de savoir.

.

Compétition – Paris : une policière de la préfecture de police se suicide avec son arme de service. Il s’agit du 47ème suicide dans les forces de l’ordre depuis le début de l’année. À croire que ça se tire la bourre avec les féminicides. Pour ces derniers, nous en sommes à 94 d’après le Collectif de Recensement des Féminicides Conjugaux en France, soit le double. Loin de nous l’idée de rabaisser ou de stigmatiser, mais il s’agirait de se sortir les doigts du cul : se faire bouffer comme ça par des gonzesses, c’est un peu la honte.

.

Ça fait bobo – Bio : les grandes surfaces vendent les fruits et légumes bio bien trop chers, révèle « Que Choisir ». En effet, il s’avère que les grandes enseignes s’autorisent une marge de 75% sur de tels produits. Ce chiffre est très étonnant : ne nous a-t-on pas dit que le bio était plus cher pour favoriser les producteurs ? Ceci étant, c’est bien fait : acheter du bio dans un supermarché, quelle drôle d’idée. Personne n’irait chercher la femme de sa vie dans un club à partouzes.

.

Maintenir le cap – Pour Macron, une rentrée explosive en trompe-l’œil. De toute évidence, il a de la suite dans les idées.

.

Man vs. Wild – Un français tué par un ours au Canada. En même temps, face à un bestiau de 300 kg qui se trimballe des chicots acérés de la taille d’un avant-bras de basketteur, y a que Di Caprio qui peut s’en sortir.

.

Décadence orientale – Arabie Saoudite : les femmes peuvent désormais sortir du pays sans la permission d’un homme. Cette réforme s’inscrit dans le prolongement des mesures de libération prises par le prince Mohammed ben Salmane, entre deux décapitations de journaliste. En ce sens, on peut raisonnablement s’attendre à une émigration massive de la gent féminine. Et pendant ce temps, qui va faire la vaisselle ?

.

Balance ton quoi – Des médecins affirment que la greffe de cœur de porc chez les humains sera possible d’ici trois ans. Les Témoins de Jéhovah et les antispécistes ont accueilli la nouvelle avec réserve. Par peur des représailles, nous n’évoquerons pas les communautés juive et musulmane.

.

Sans trembler du menton – Bolsonaro insinue que des ONG sont responsables des incendies en Amazonie. Également, il aurait ajouté que la tuberculose a été répandue en Afrique par Médecins sans Frontières et que l’hiver 54 est de la faute de l’Abbé Pierre.

.

.

Antonin Galano

Son Site : https://perturbateurdendoctrines.wordpress.com/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *