Brut d’images

brut-d-image2
a
Images prisent sur le vif et peu retravaillées, Brut d’images c’est un peu notre rubrique « No comment ».

a

Conférence de presse de Nathalie Arthaud

mercredi 12 avril 2017

a

Brut d’images autour de la conférence de presse de Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière à la présidentielle, quelques instants avant son meeting dans la salle Irène Joliot-Curie à Vénissieux.

a

Images/ montages : Den's
Interview : Sacha

a

Pique gratuit chez Carrefour

Images/ Montage : Denis

a

ILS NOUS CAROTTENT ? CAROTTONS-LES ! Pourquoi un pique gratuit dans les rayons de Carrefour??

a
Carrefour est une enseigne de la grande distribution: un système qui nous dessert tous.Nous payons trop cher nos courses, et souvent pour des produit de mauvaise qualité. Cet argent ne sert pas à payer convenablement les producteurs et travailleurs qui les ont élaborés.
Carrefour est aussi une entreprise cotée en bourse (CAC 40), dont le patron est le 4ème mieux payé de France. Celui-ci s’est permis de s’augmenter de 30% entre 2012 et 2013, pendant que le SMIC n’augmentait que de 1%.
Nous vous proposons donc de récupérer votre dû et de profiter de ces produits pour une fois gratuitement ! Mais c’est illégal ?!?
NON! Selon l’article 1587 du code civil, créé par loi 1804-03-06 promulgué le 16 mars 1804:
« A l’égard du vin, de l’huile, et des autres choses que l’on est dans l’usage de goûter avant d’en faire l’achat, il n’y a point de vente tant que l’acheteur ne les a pas goûtées et agréées. »
ALORS GOUTONS !!!! Pourquoi faire ça maintenant ?
Depuis deux mois les manifestations s’enchainent, des assemblées citoyennes se tiennent tous les soirs dans de nombreuses villes. Le projet de réforme du code du travail (Loi El-Khomri) a mis le feu aux poudres: exploitation, évasion fiscal, austérité, état d’urgence, ça suffit!!! des milliards de dollars sont planqués dans des paradis fiscaux, et on veut nous faire payer des dettes qui ne sont pas les nôtres, au prix d’une négation des droits durement acquis par les travailleurs au cours des siècles. On vaut mieux que ça !!!
Carrefour donne un exemple de tout ce que peuvent se permettre les grandes entreprises et leurs patrons soutenus par l’état. Ce sera pire demain si la loi travail passe. Ensemble, battons-nous pour empêcher ça et protéger nos droit ! Que faire d’autre ?
Allez aux manifestations! Venez parler de vos problèmes, donner votre avis et organiser la résistance à Nuit Debout, tous les soirs place Guichard. Tenez-vous informés des différentes actions de lutte contre ce monde aux inégalités injustes et pourtant instituées.
Occupations, rassemblements, actions de gratuité, on se bouge pour dire non!
NUIT DEBOUT LYON

https://nuitdeboutlyon.fr/

a

L’€glise de la très sainte consommation

Images/ Montage : Denis

a

Petit extrait du spectacle de l’Église de la Très Sainte Consommation sous le chapiteau des Anartistes (Fête de l’Humanité 2014)

a

Entartage de BHL dans l’église Saint-Loup de Namur (Belgique)

Images : Kassandra
Montage : Denis

a

Samedi 30 mai 2015, le philosophe Bernard Henri Levy a été victime d’un attentat pâtissier dans l’église de St-Loup à Namur (Belgique). Noël Godin, le grand manitou des tartes à la crème, y était accompagné d’une vingtaine de complices déterminés à maculer de chantilly notre recordman mondial des entartés, en hommage au dessinateur Siné dont BHL avait appuyé son éviction du journal Charlie Hebdo.

a

Manifestation contre l’expropriation de Philippe Layat 

Images/ Montage : Denis
Interview : Sacha

a

La Foutou’Art TV s’est rendue à la marche organisée par le comité de soutien pour Phillipe Layat, dernier agriculteur à décines,exproprié par le Grand Lyon…

a

Fête de l’Humanité 2013

Images/ Montage : Denis

a

Premier numéro de Brut d’Image à la Fête de l’Humanité. Conférence / débat sous le chapiteau des Anartistes, sur la nouvelle forme de dictature en Tunisie, avec le témoignage d’Amina Sboui, ex-femen tunisienne, qui a été arrêtée pour ses positions féministes…

a