Le Questionnaire de Proust

220px-marcel_proust_1900

a

Alain Krivine

a

Foutou’art a eu le grand plaisir de rencontrer Alain Krivine lors de sa venue à Villeurbanne, à l’occasion de la conférence « cinquante ans de mai 68 Cinquante fois plus de raisons de se révolter », organisée par le NPA. Acteur de mai 68, deux fois candidat à l’élection présidentielle, député européen, et mentor d’Olivier Besancenot et Philippe Poutou, Alain Krivine n’a jamais cessé de militer contre un monde qu’il estime injuste, où les puissants (les ultras-riches) dominent les plus faibles (le prolétariat).

Ce fût l’occasion pour nous d’échanger avec lui sur les concepts de classes sociales, la grève des cheminots, mai 68, l’Aquarius, Mélenchon, Macron, etc. L’interview se termine par le fameux Questionnaire de Proust concocté par Alcinthe Phileste !

Merci à Alain Krivine, ainsi qu’à l’équipe du NPA, de nous avoir permis cette rencontre !

a

a

Images/ Montage : Den's et Spone
Interview : Sacha et Alcinthe Phileste

 

Charlotte Marchandise

a

Mardi 31 Janvier, Charlotte Marchandise, la candidate à l’élection présidentielle issue de LaPrimaire.org, était en déplacement sur Lyon afin de rencontrer des élus et présenter son programme.

La Foutou’art TV est allée à sa rencontre afin d’en savoir un peu plus sur sa candidature.

a

Pour plus de renseignements concernant la candidate et son projet :

http://charlotte-marchandise.fr/qui-suis-je/

Pour en savoir plus sur Laprimaire.org :

https://laprimaire.org/

http://foutouart.fr/actu-les-primaires-politiques-ou-comment-animer-les-reveillons-en-famille-par-keul/

a

Images/ Montage : Den's
Interview : Alcinthe Phileste et Keul
...and Sacha

 

Gérard Filoche

a

Gérard Filoche, ex-inspecteur du travail et membre du P.S, était sur Lyon mardi 24 janvier pour rencontrer les soutiens de Benoit Hamon à Décines ainsi que des associations et habitants du 1er arrondissement de Lyon. « Scandaleusement écarté » de la primaire socialiste « pour des raisons politiques », Gérard Filoche nous livre sa vision qui se situe « à la gauche du P.S » (en opposition à celle de Gérard Collomb qui se revendique de « l’aile droite du P.S ») et nous explique pourquoi il soutient le programme de Benoit Hamon et désavoue Manuel Valls. Fidèle à lui même, Alcinthe Phileste en a profité pour lui soumettre son fameux Questionnaire de Proust !

a

Images/ Montage : Den's
Interview : Alcinte Phileste et Sacha
...and Keul

 

Philippe Poutou

a

Philippe Poutou était à Vénissieux le samedi 5 novembre à l’occasion de la Fête Anticapitaliste organisée par le NPA. Nous avons eu la grande chance de pouvoir interviewer ce candidat pas comme les autres à l’élection présidentielle de 2017 à défaut des autres médias locaux qui n’ont pas daigné se déplacer pour l’occasion (par contre à un congrès du FN, tout le gratin répond à l’appel). L’interview est composée de deux parties : la première concerne des questions diverses (LO, Mélenchon, le PS, Kardashian…), puis à partir de 11minutes 30 c’est le Questionnaire de Proust concocté par Alcinte Phileste reprenant l’esprit d’un questionnaire de la fin du XIXème siècle qui fût détourné par Marcel Proust himself.

a

Images : Spone
Montage : Spone et Den's
Interview : Alcinte Phileste, T-Rox et Sacha