Réunion publique du NPA avec sa porte parole Christine Poupin Vendredi 29 janvier à 19 h

logo.png2

Changer le système, pas le climat !

a
Réunion publique du NPA avec sa porte parole Christine Poupin Vendredi 29 janvier à 19 h
Maison de la Guillotière 25, rue Béchevelin, Lyon 7ème

Face aux dangers immenses résultants du réchauffement climatique, la COP 21 apparaît comme une dramatique mise en scène : ses objectifs impliqueraient, selon les experts du GIEC, un réchauffement de plus de 3°C. De plus, aucune règle juridique pour les faire respecter n’a été adoptée. Enfin, certains de ces objectifs sont basés sur des mesures encore à prendre lors des COP 22 et 23.

Le souhait de maintenir l’élévation de température à moins de 1,5°C au XXIème siècle, tel qu’il figure sur le document final est, au regard des moyens mis en œuvre, grotesque.

Pourquoi les dirigeants des États, qui pourtant sont conscients des enjeux, sont-ils incapables de prendre des mesures appropriées ? Pour nous, NPA, la transition nécessaire pour éviter le chaos climatique implique une transformation radicale du système économique. La concurrence de tous contre tous, les traités de libre commerce (TAFTA …) sont incompatibles avec des mesures écologiques qui seraient réglementaires et non pas financières. On ne peut pas protéger à la fois le climat et le capitalisme. Christine Poupin présentera cette analyse et les propositions du NPA.

a

logo.png

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *