Revue de presse/ Affaire Sophie Perrin : Verdict du 11 février 2019, notre ténacité et votre soutien ont payé ! (par Rebellyon)

a

La ténacité de Sophie Perrin et de celles et ceux qui ont choisi de la soutenir a joué un rôle très important pour l’issue obtenue : après une pétition signée par plus de 1000 personnes, le Parquet (re)lit le dossier, et reconnaît publiquement en audience « ne pas savoir ce qu’il a à reprocher à Sophie Perrin ». C’est la fin de 9 ans de harcèlement judiciaire, qui se terminent par un KO des plaignants, dont un objectif important était par ailleurs de faire disparaître Sophie Perrin du monde de la recherche. Objectif manqué, puisque les travaux de recherche de Sophie Perrin seront, au contraire, très bientôt édités au sein d’une maison d’édition scientifique rencontrée grâce aux soutiens reçus.

a

Cher.e.s signataires,

En début de l’après-midi du 11 février, arrivé.e.s à l’audience, nous avons appris avec surprise que 12 affaires étaient à examiner cet après-midi là. 
Il est probable que la surcharge chronique du système judiciaire soit responsable de ce changement du format d’audience initialement prévu (le format prévu : examen de l’affaire « Sophie Perrin /Lyon 2 » sur un après-midi entier, par un tribunal collégial. Ce du fait de la complexité de l’affaire, selon la magistrate du tribunal à juge unique qui avait reporté l’audience ainsi).

L’avocat de Sophie Perrin a soulevé une exception de nullité (vice de procédure) en préalable à l’audience sur le fond de l’affaire.
En effet, le Parquet a fait citer Sophie Perrin à comparaître pour[…]

a

Lire la suite sur : https://rebellyon.info/Affaire-Sophie-Perrin-verdict-du-11-20627

a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *