LITTÉRATURE : « LES CANNABELLES » / EPISODE 2 – « Le monde de Cannae » (PAR ANN)

ml3

Les Cannabelles

2 – Le monde de Cannae

a

a

 a

Les Cannabelles venaient d’une planète qui n’existait plus depuis des millénaires bien après que leur ancien monde ait périclité. Les derniers duels entre les Cannabelles et les Canailles avaient été fatals à leur cohabitation pourtant essentielle à la pérennité de l’espèce. Cette théorie ne résista pas à la sagacité des Cannabelles…

Avant que la civilisation canaéïenne n’invente la mémoire des Anciens et pendant les quelques siècles qui suivirent, l’espèce s’organisait pour survivre à coups de bâtons fouisseurs et de sagaies. Solidaires les uns des autres, ils se répartissaient les tâches dont la victoire sur la mort était la seule gloire. Les Cannabelles enfantaient et les Canailles combattaient les bêtes fauves pour nourrir et protéger les clans.

Mais un jour, un petit malin inventa l’immortalité, ce mensonge qui devint une vérité absolue, admise à coups de gourdin par tous. Au nom du Totem de bois mal dégrossi, on célébra des sacrifices qui requinquaient le moral du groupe abêti de niaiseries. Les Cannae « menés à la baguette » par leurs chefs autoproclamés trimbalaient dans tous leurs périples cette icône de fumisterie, symbole primitif des malheurs qui s’abattirent en avalanche sur la civilisation en marche vers l’avidité phallocratique.

Un confort relatif insuffla un fléau pire que le Totem :   l’Amour, un fourre-tout dans lequel les bons sentiments faisant tant bien que mal ménage avec les plus vils instincts. En son nom, les Cannabelles prirent un goût malsain à l’humiliation de l’esclavage domestique jusqu’à en faire commerce. Les femelles victimes de la suprématie des Canailles admiraient les muscles qui les massacraient et celui qui les engrossaient. Une longue période sombre s’abattit sur Cannae

Ann

a

Episode 1http://foutouart.fr/litterature-les-cannabelles-episode-1-la-cannabiere-par-ann/

a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *