A la Une

Actu : Squat-Wars (par Sacha)

Le 20 septembre dernier se tenait au TGI de Lyon le jugement de deux militants du droit au logement ayant enfariné le président de la métropole lyonnaise après que celui-ci ai investi 1, 8 millions d’euros dans des systèmes de protections de bâtiments vides en pleine trêve hivernale. Les militants réclamaient entre autre la mise à l’abri de plusieurs dizaines de mineurs isolés dormant à la rue[…]

Revue de presse : Le NJJ et Foutou’art décernent le grand prix du cynisme 2018 à Roselyne Bachelot (par France 3)

Foutou’art s’est acoquiné avec l’équipe du Nouveau Jour J pour décerner le prix du cynisme 2018 à Roselyne Bachelot, alors qu’elle participait au salon du livre de Nancy. C’est d’après une idée de Franck Dépretz, le rédac’ chef du NJJ, que Duck a réalisé et illustré le prix remis (et très vite déchiré) à l’ancienne Sinistre de la Santé du gouvernement Sarko. Les motivations de nos potes nancéiens : la suppression, due à sa gestion, de 400 postes au CHU de Nancy..

Presse alternative : ITW de Franck Dépretz, redac’ en chef du Nouveau jour J (propos recueillis par Sacha)

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le plus impertinent des journaux de la région nancéienne, Le Nouveau Jour J ! Composé de bénévoles et de journalistes non rémunéré.e.s, le NJJ a fait le pari fou de concurrencer la presse locale financée pour son ensemble par le Crédit Mutuel. Avec la garantie d’être 100% indépendant, il est[…]

dernières vidéos

Slider

 

A voir aussi…

Foutou’art n°9

a

a

a

Après avoir de nouveau bravé mille et une péripéties, nous avons bouclé le Foutou'art n°9 qui s'attaque à un thème aussi vaste que varié : "Les Luttes". Comme à notre habitude, le sujet est lancé et nous laissons carte blanche à nos artistes, rédacteurs, poètes, etc. pour remplir les pages du journal. Les productions artistiques et rédactionnelles fournies pour ce thème sont tellement riches et denses que nous avons décidé de les publier en deux volumes afin de ne pas surcharger un seul numéro. Le Volume.2 (Foutou'art n°10) paraîtra au mois de novembre !

Pour découvrir le sommaire de Foutou'art n°9 c'est par ici (clic, clic, clic!).

Pour le moment, vous pouvez le trouver à la librairie la Gryffe, 5 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème. Le temps de nous refaire une santé financière et vous retrouverez courant novembre Foutou'art n°9 et 10 dans nos points de dépôt habituels.

a

Si vous souhaitez télécharger notre bon commande c'est par là (clic, clic, clic!).

Un petit bémol est venu contrarier tsé-tsé la mouche.. c'est l'augmentation des frais de ports par la Poste, grrrrrr.... N'oublions pas que le groupe a bénéficié d'un bénéfice net de seulement 851M€ en 2017, enfoirés!... Le timbre revient plus cher que le prix de notre numéro papier et nous ne pouvons bénéficier d'aucune ristourne sur les envois, ce qui nous oblige à les facturer plein pot.. 

a