À voir ailleurs : BFM TV, le symbole nazi qui passe crème

Pour vous abonner, rendez-vous sur : https://foutouart.fr/inscription/ et pour découvrir notre boutique en ligne : https://foutouart.fr/la-boutique-du-foutouart/

Revue de Presse

Le Sherlock du jour est attribué à notre photographe Le Texan, qui, une fois de plus, nous a prouvé qu’il avait l’œil du lynx !

BFM TV a récemment rendu hommage à Margarita Polovinko, jeune artiste et secouriste ukrainienne, présentée comme une figure héroïque de la guerre.

Mais un détail trouble : sur le cercueil visible dans les images diffusées par le média, un symbole étrange attire l’attention… Quelques recherches rapides sur Google suffisent pour lever le doute : il s’agit d’un « crampon », un insigne autrefois porté fièrement par les nazis de la 2e division SS Das Reich.

La question à un million : était-ce vraiment l’enterrement de Margarita Polovinko sur la photographie… ou BFM TV a-t-elle recyclé des images douteuses sans même lever les yeux sur le cercueil ?


Parce qu’à ce niveau-là, ce n’est plus de la négligence, c’est de la propagande… nazie.

Lien de l’article : https://www.bfmtv.com/international/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-a-kryvyi-rig-emotion-aux-funerailles-d-une-jeune-artiste-secouriste-de-guerre_AD-202504110821.html

Le « crampon » (ou Wolfsangel en allemand) est un ancien symbole héraldique d’origine germanique, présent dans de nombreux blasons de l’Est de la France, mais il a aussi été récupéré au XXe siècle par certaines unités nazies, dont la 2e division SS Das Reich.

BFM banalise les symboles nazis ? L’Histoire jugera…

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crampon_%28h%C3%A9raldique%29

Photographie inversée 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Le Quiz du Jour (par V)
Next post Projection de Black Box Diaries et table ronde sur les droits des femmes le 23 avril à Mions