Découverte : L’univers poétique et engagé de l’artiste L’Invisible
Pour vous abonner, rendez-vous sur : https://foutouart.fr/inscription/ et pour découvrir notre boutique en ligne : https://foutouart.fr/la-boutique-du-foutouart/
Rencontre artistique
Par le plus grand des hasards, nous avons rencontré l’artiste L’Invisible lors du vernissage de notre ami et foutou’artiste de la première heure, Benoît Tantôt, à la Menuiserie. Elle inaugurait son exposition le même jour.
Le Foutou’art a immédiatement été séduit par la précision de son trait, les formes des corps représentés, ses couleurs et sa philosophie engagée. Nous avons le plaisir de vous présenter trois œuvres issues de son exposition « Corps en Lutte ».
La première œuvre propose une réinterprétation contemporaine de Gustave Courbet, dénonçant les massacres et les violences sexuelles perpétrés en Palestine occupée.
L’origine du monde
Aux couleurs palestiniennes et drapée de keffieh, cette relecture de l’Origine du monde rappelle que ce territoire, aujourd’hui attaqué et colonisé, est pourtant le berceau des trois grandes religions monothéistes.
Le sexe en flammes évoque les corps de femmes martyrisées : on oublie trop souvent que, dans ce génocide, la violence vise aussi leur intimité, car le viol demeure une arme pour briser un peuple.
L’Invisible
Son compte Instagram : https://www.instagram.com/p/DQrm1vjDKLO/
Exposition Corps en Lutte
Ces œuvres sont issues de l’exposition en cours « Corps en Lutte », que vous pouvez découvrir à la Menuiserie, 3 rue Carquillat, 69001 Lyon. Attention, il ne vous reste que 3 jours !
Pour découvrir les œuvres de Foutou’art, cliquez sur le lien suivant : https://foutouart.fr/category/art/
📢 Fais tourner !
Aide-nous à faire connaître notre contenu en le partageant autour de toi 💥
