Actu : Rassemblement de soutien aux migrants devant le bâtiment du Grand Lyon (par Keul)

a

a

Ce lundi 18 Septembre 2017 a eu lieu un rassemblement en soutien aux migrants devant le bâtiment de la métropole de Lyon.

L’occasion d’alerter sur la situation critique des demandeurs d’asile, mais aussi de faire entendre les revendications de plusieurs associations et collectifs qui travaillent à faire valoir les droits des personnes complètement démunies.

En effet, ce sont environ 150 personnes, demandeurs d’asile, situés dans le 3eme arrondissement de Lyon, victimes d’expulsions régulières et de violences policières qui vivent aujourd’hui dans des conditions déplorables.

Ces personnes manquent de points d’eau et d’assainissement, manquent d’accès aux soins, ont faim et soif et les enfants présents ne sont pas scolarisés.

Dans un contexte toujours plus restrictif vis à vis de l’accueil des migrants, le pacte migratoire UE-Turquie, les lois et textes limitant la liberté de circulation et d’installation, la mise en place de centres de rétention administrative, la poursuite judiciaire de Cédric Herrou « pour aide à la migration » (j’en passe vous m’excuserez), il est de plus en plus difficile de faire respecter les droits de l’homme dans le pays qui se veut en être à l’origine.

a

Keul

a

a

a

a

a

Pour en savoir plus :

http://agirmigrantslyon.over-blog.com/2017/09/appel-a-rassemblement-lundi-18-sept.a-19h-metropole.html

https://rebellyon.info/Encore-un-mineur-au-centre-de-retention-18188

a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *