Appel à témoignages : Les laissés pour compte du Covid-19 / ou Chair à Covid !

.

.

Nous cherchons des témoignages (de manière anonyme, ou pas) de personnes en difficulté financière à qui les organismes sociaux bloquent les droits en pleine période de confinement. Nous publierons ces témoignages sur la page Facebook « Les laissés pour compte du Covid-19 » créée pour l’occasion.

Tous les cas de figures sont les bienvenues ! (petits entrepreneurs, artisans, salariés, chômeurs, RSA, étudiants, SDF, etc..)

Derrière les déficiences des organismes sociaux et étatiques se cache une volonté politique de nous envoyer nous sacrifier comme chair à Covid sans les protections sanitaires adéquates (tests, masques, gants, visières,etc.). Les -8% de croissance prédominent sur nos vie, au risque de provoquer une deuxième vague pandémique !   

.

La Page Facebook : https://www.facebook.com/Les-laiss%C3%A9s-pour-compte-de-Covid-19-107292914286535/?modal=admin_todo_tour

.

On ne va pas se laisser faire !

.

Alors que le Covid-19 représente un réel danger pour l’Humanité, que nos services hospitaliers sont débordés et manquent de matériels, que les tests de détection de la maladie sont insuffisants, que nous manquons de gants, de masques, de sur-blouses, etc.. Le Gouvernement veut nous renvoyer au charbon coût que coût après le 11 mai et risquer la vie de milliers de personnes pour renflouer les caisses des grandes entreprises, qui pour beaucoup sont coupables de la destruction de la Planète et d’exil fiscal.

Ces milliards envolés dans des paradis fiscaux et qui n’iront jamais dans les caisses des hôpitaux publics (bien souvent endettés), des écoles, des services d’accompagnement pour les plus faibles, etc ; nous en payons aujourd’hui le tribu en pleine pandémie mondiale. On réduit les aides pour le social et la santé à coup de restrictions budgétaires et non remplacement du personnel, mais on tolère une fuite des capitaux qui dépasse la décence et l’entendement.

Une France solidaire est une France où les services sociaux et hospitaliers ne sont pas entravés par les lois du marché !!! Ne tolérons plus de voir nos acquis sociaux être annihilés alors qu’une élite vit dans l’opulence au détriment de millions de personnes ! Cette élite qui chaque année touche des milliards de dividendes (même en période de Covid-19) et qui restera bien au chaud pendant que nous tomberons comme des mouches.

Pour pousser la population à aller travailler le 11 mai, l’État a décidé de réduire pour certains les aides sociales (allocations familiales, allocations chômages, pensions d’invalidités, allocations logements, etc..) afin de les mettre en incapacité financière face à des besoins des plus primaires comme payer son loyer et ses factures, se nourrir, se soigner, etc.

N’acceptons pas de voir nos droits êtres refusés par une volonté politique du Gouvernement pour nous renvoyer au charbon sans dépistage de la maladie et sans protection sanitaire satisfaisante ! Et tout ça pour leurs profits !!!

Les témoignages que vous laisserez seront envoyés à la presse locale et nationale, ainsi qu’au Ministère du Travail et au Ministère des Solidarités et de la Santé. 

 

Un mot d’ordre : battez-vous pour vos droits et le 11 mai restez chez vous !!!

.
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *