Brèves : Les brèves d’Antonin Galano – n°3 (par Antonin Galano)

Evidemment, les « Charlie » d’hier sont les « non-Charlie » d’aujourd’hui, suivant la maxime « la liberté d’expression, je suis d’accord tant que ça concerne pas mes valeurs » (dessin du poto Biche)

 

.

.

 

Tolérance – Irak : la population chrétienne a diminué de plus de 90% en une génération. Si les persécutions ont baissé ces dernières années, il n’en demeure pas moins que, dans cette région du globe, il fait aussi bon être chrétien que femme à mini-jupe. Mais pas d’inquiétude : des manifestations massives contre la christianophobie ne devraient pas tarder à être organisées avec revendication du non-port du voile dans l’espace public et pendant les sorties scolaires.

.

Parle à mon cul – Climat : après une décennie perdue, les États doivent réduire drastiquement leurs émissions. L’ONU, qui a tenu à mettre en garde le Monde (pas le journal, sinon nous n’aurions pas mis de majuscule), s’est montré ferme : « si on perd une nouvelle décennie, il faudra réduire très drastiquement les émissions dans dix ans… et très très drastiquement dix ans plus tard ».

.

Molières – Élections municipales 2020 : Emmanuel Macron souhaite envoyer Brune Poirson à la mairie d’Avignon. Avec son spectacle « Le bien-être des français est notre priorité », co-écrit avec la troupe de LREM, nul doute qu’elle va faire un carton au Festival.

.

Slogan – Strasbourg : Un an après l’attentat, la foule de retour au marché de Noël. L’esprit bovin est plus fort que la mort, de toute évidence.

.

On pouffe – Un conseil de déontologie journalistique sera créé début décembre. On apprend que ledit conseil devrait notamment être « indépendant de l’État ». Cela voulait-il dire que, jusqu’à présent, il n’existait aucun organisme journalistique indépendant de l’État ? On n’ose y croire, dans notre belle démocratie.

.

Snowden approuve – Son manager la filmait à son insu : une salariée de McDonald’s licenciée après l’avoir dénoncé. Vraisemblablement, il y en a qui ont encore du mal à comprendre comment fonctionne le Nouveau Monde : si tu n’es pas puissant, ferme ta gueule. C’est simple pourtant.

.

Immolate Challenge – Seine-Saint-Denis : les camarades de la lycéenne qui a tenté de se suicider en colère. Ils dénoncent notamment une inaction de l’administration après sa première tentative de suicide, consécutive d’un harcèlement scolaire particulièrement vivace.

.

Quel manque d’effectifs ? – Manque de professeurs : à Cahors, c’est un parent d’élève qui fait la classe. Jean-Michmich Blanquer aurait déclaré « si certains parents sont capables d’assumer les cours, c’est bien la preuve que la création de nouveaux postes n’est pas nécessaire ». De son côté, Agnès Buzyn aurait renchéri : « si certains ont des notions en triple pontage coronarien ou fracture ouverte du fémur avec décollement de la plèvre, qu’il n’hésite pas à se manifester auprès des urgences les plus proches pour pallier le manque de personnel médical qui s’amuse à faire grève juste pour nous faire passer pour des cons ».

.

Quand il a écrit Hamlet… – Deux chercheurs prouvent que Corneille n’a pas écrit les pièces de Molière. On peut raisonnablement se demander si c’était la peine d’engager des chercheurs pour en arriver à cette conclusion. C’est pas que mais, bon, c’est vrai que Parce qu’on vient de loin est bien écrit, mais on est quand même loin du niveau des Précieuses Ridicules ou de l’Avare, ça paraît évident. Ils sont vraiment cons, ces chercheurs.

.

Pour le moment – Dallol, seul endroit sur Terre où la vie n’existe pas. Dans la cage thoracique de mon ex non plus, la vie n’existait pas. On ne le dira jamais assez : attention aux fake news.

.

Si ça bouge, on arrose – Pourquoi y a-t-il eu autant de morts à la chasse cette année ? Parce qu’on en parle davantage.

.

Y en a marre – « On pourrait éradiquer le cancer du col de l’utérus si… ». « … On exterminait toutes les femmes ». Malgré la pertinence de la mesure, évidemment, les associations féministes se sont insurgées. Décidément, on peut plus rien dire et peut plus rien faire avec ces chieuses !

.

Dans ce sens, ça va – Charente-Maritime : une femme gendarme tire sur son compagnon, lui aussi gendarme. On notera que l’homme était tranquillement assis devant la télé quand la femme lui a envoyé huit pruneaux dans le buffet, ne touchant sa cible (immobile, rappelons-le) qu’à cinq reprises. Faut pas s’étonner des écarts de salaire, après.

.

Faut pas stigmatiser – Nouvelle-Zélande : lancement d’une banque de sperme de donneurs séropositifs. À quand les cours de varappe par un tétraplégique et les conseils cardio par un obèse morbide ?

.

Allopato-sceptique – Suspicion de rougeole : un bébé meurt deux heures après son arrivée aux urgences. On rappellera que les vaccins rendent autistes, d’après les ahuris et Jenny Mc Carthy. Mais au moins, le bébé reste en vie.

.

C’est la santé – Travail : près d’un salarié sur deux a été arrêté au cours des douze derniers mois. Sûrement parce que les gens sont des feignants assistés, gauchiasses pro-migrants et parasites fragiles qui font rien qu’à truander le système pour enlever le dividende de la bouche des actionnaires.

.

Nouvelle mode – Colombie : des mobilisations inédites contre la répression policière. Même situation au Chili, en France, à Hong Kong et en Iran notamment. À qui le tour ?

.

Technique – Argentine : plus de 40 ans de prison pour deux prêtres qui violaient des enfants sourds et muets. En apprenant la nouvelle, le cardinal Barbarin s’est dit « attristé » pour ses collègues : « c’est bête, parce qu’ils avaient mis toutes les chances de leur côté pour que ça passe inaperçu ». Il faut reconnaître que c’est malin de s’en prendre à des sourds-muets, un peu comme un serial killer qui s’en prend à des putes ou des noirs.

.

(Tristes) conséquences – Iris Mittenaere victime de sexisme : « quand on est Miss France, on devient rapidement un objet ». Selon nos estimations, ça commencerait à partir du moment où on s’inscrit.

.

Humanité – Canada : une chienne sauve des chatons abandonnés dans le froid. Bonjour le slutshaming.

.

Moi aussi – Lucie Lucas, l’actrice principale de « Clem », raconte les viols, agressions et harcèlements sexuels qu’elle a subis. L’idéal, ce serait que les femmes qui n’ont rien subi se manifestent. On gagnerait du temps.

.

Mise en bouche – Journée nationale sur la précarité étudiante, une mobilisation en demi-teinte. Ça, c’était mardi. Mercredi, nous avons eu une mobilisation des agriculteurs, et jeudi celle des retraités. Et pour le 5 décembre, on attend une convergence des luttes. Sortez couverts parce que les borgnes au repas de Noël, ça fait pas marrer les gosses.

.

1+1=2 – Grève du 5 décembre : une majorité de français soutiennent le mouvement. Et pour cause, une majorité de français participeront au mouvement : étudiants, retraités, cheminots, agriculteurs, profs, personnel soignant, gilets jaunes… En somme, à part les boomers qui ont fini de payer leur crédit immobilier et les trépanés macronistes, tout le monde devrait être dehors.

.

Zone dangereuse – Van Basten s’excuse après une allusion nazie à l’antenne. L’ancienne légende du foot aurait en effet lâché un « Sieg Heil » (littéralement : « je te salue, Marine ») après qu’un autre commentateur se soit exprimé dans un germanique approximatif. On savait déjà que les juifs renâclaient à l’idée de rire de cette formidable époque où les taux de chômage allemands étaient au plus bas, mais si les boches s’y mettent aussi, on est pas sortis d’Auschwitz.

.

Je n’suis pas un héros – Mali : 13 soldats français tués, le bilan le plus lourd en opération depuis 1983. Il s’agirait d’un télescopage entre deux hélicoptères amis pendant une mission de l’opération Barkhane. On voit par-là que les djihadistes sont vraiment nuls : pour faire péter les records, ils peuvent juste s’en remettre un accident.

.

Antonin Galano

Son Site : https://perturbateurdendoctrines.wordpress.com/

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *