Communiqué du NPA : Mobilisation pour l’inscription d’étudiants sans-papiers à l’université Lyon 2

arton2974Photo piquée sur le site revolutionpermanente.fr

a

Ce matin, jeudi 11 février, le Collectif des étudiant-e-s sans-papier-e-s a demandé à la présidence de l’Université Lyon 2 d’inscrire une quinzaine d’étudiant-e-s sans papier-e-s. Ce qu’elle a refusé en préférant envoyer une première fois la police pour faire évacuer le bâtiment présidentiel « occupé ». Des centaines d’étudiant-e-s se sont alors rassemblés pour soutenir leurs camarades.

a

A 17h30 le préfet de région, Michel Delpuech, devait intervenir dans  le Grand Amphithéâtre présidentiel sur la question de l’état d’urgence dans le cadre d’un colloque. Peu avant, près  de 300 étudiant-e-s sont entré-e-s dans l’amphi.Des dizaines de policiers bien équipés et de policiers en civil sont à nouveau rentrés dans la faculté sur demande de la présidence, bloquant les accès et repoussant à l’extérieur du campus les étudiant-e-s et personnels solidaires qui se trouvaient en bas de l’amphithéâtre. Une heure plus tard, les étudiant-e-s sortaient sans qu’aucune arrestation ne soit à déplorer. La conférence du préfet a été annulée !

a

Le NPA dénonce cette répression : la police n’a rien à faire à l’université ! Nous demandons l’inscription à l’université de toutes celles et ceux qui souhaitent suivre leurs études ici. Tous et toutes solidaires avec la lutte des étudiant-e-s pour l’égalité des droits ! Pour information, le Collectif des étudiant-e-s sans-papier-e-s appelle à un rassemblement pour continuer la lutte lundi 15 février à 14 h.

a

Pour signer la pétition : https://www.change.org/p/universit%C3%A9-lumi%C3%A8re-lyon-ii-inscription-imm%C3%A9diate-de-tous-nos-camarades-sans-papiers

a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *