Crowdfunding pour financer la nouvelle création théâtrale : Planète Plastique

1708f9ba5317608a7d653c6b497762a

https://fr.ulule.com/planete-plastique/

Nous lançons ce crowdfunding pour financer notre nouvelle création théâtrale, Planète Plastique, qui est une docu-fiction destinée au plein air, écologique et poétique, traitant des méfaits du plastique et de l’émergence du 7e continent.

Ce projet a une envergure nationale voire internationale : sa diffusion sera orientée en priorité vers les festivals plein air, les parcs, et les manifestations écologiques dans l’ensemble de la France et des pays francophones.

a

SYNOPSIS

Avez-vous déjà entendu parler du 7e continent ? Savez-vous que ce sont des amas de déchets, essentiellement composés de plastique, s’étendant sur des centaines de kilomètres dans tous nos océans ? Planète Plastique, c’est l’histoire d’une matière entièrement synthétique créée par l’homme, et son tentaculaire essor sur l’ensemble de la planète.

Passé, présent, et futur, se mélangent pour nous dresser, joyeusement, le triste état de nos océans et de nos modes de vie contemporains. Suivez les mésaventures de Théo, employé dans une usine de plastique, et qui deviendra peu à peu un homme-déchet plastique. Naviguez avec le marin et la scientifique, partant tous deux vers le grand large pour tenter de constater les dégâts. Découvrez enfin ce que la vie pourrait devenir, dans un 7e continent imaginé, post-apocalyptique et féérique. Un monde où les êtres ne connaîtraient que le plastique.

Docu-fiction à la fois écologique et poétique, Planète Plastique traite avec humour d’un mal environnemental peu évoqué de notre siècle.

POURQUOI PLANÈTE PLASTIQUE ?

Aujourd’hui, il y a urgence : l’information à propos du 7e continent ne circule qu’à demi-mot, alors que l’ampleur du désastre est frappante. La nocivité du plastique reste pour le moment devinée, à peine évoquée, et contribue à un malaise social, économique et surtout écologique dans le monde. Un projet militant, mais surtout pas moralisateur. Il s’agit de répandre l’information, de le faire avec poésie et complicité[…]

ab8df7c494b17a91e859d615dea40a

(Carte des lieux où sont à peu près situés les amas de déchets océaniques. (source : LeMonde.fr)

Pour les soutenir, rendez-vous à cette adresse :

https://fr.ulule.com/planete-plastique/

a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *