On l’a ressorti du Placard : Pour que l’utilisation des Flashballs soit interdite lors des manifestations (par Foutou’art)

a

a

a

Et oui, il y a 2 ans Foutou’art lançait déjà une pétition pour que l’utilisation des Flash-balls par les forces de l’ordre soit interdite lors des manifestations. Nous étions alors outrés par l’utilisation outrancière de ces armes lors des manifestations étudiantes et lycéennes. Résultat des comptes, nous fîmes un gros bide qui ne réunit à l’époque que quelques valeureux(ses) 200 signataires..

Avec la résurgence de la polémique autour des cas d’amputations causés par les grenades et les tirs de flash-balls lors des manifestations des gilets jaunes, on s’est dit qu’il n’était pas si couillon de la remettre au goût du jour et d’espérer qu’il y ait quand même un peu plus de signataires.. A l’origine, cet arsenal  nous avait été vendu comme la solution miracle pour désarmer la police des armes dites létales tout en ayant la capacité d’affronter et neutraliser une bande armée sans tuer personne,.. Belle utopie qui une fois tombée entre les mains de Sarko devint un carnage dans les rassemblements, où certains CRS se sont donnés à cœur joie l’utilisation de ces armes « pour tout dégommer » (jeunes, vieux, syndicalistes, migrants, manifestants..). On déplore plus d’une cinquantaine d’accidents/ bavures post-gilets jaunes.

Aujourd’hui, en 2019, nos parlementaires s’entêtent et continuent de refuser l’interdiction du port de flash-balls par les forces de l’ordre durant les manifestations tout en connaissant le nombre de victimes collatérales que cela implique..

Signez notre pétition, ça prend 15 secondes top chrono et ça sera toujours un grain de sable de plus dans les rouages d’un système violent et répressif  !!!

a

Pour la signer c’est ICIhttp://stopflashball.wesign.it/fr 

a

a

CRS pris la main dans le sac en 2010 entrain d’appliquer ce que l’on appelle dans le jargon un « tir tendu », c’est à dire un tir dans la tête. C’est strictement interdit par le protocole d’utilisation de cette fameuse arme non létale..

a

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *