Mumia Abu Jamal : Rassemblement pour sa libération le mercredi 6 mars à Paris (18 heures) place de la Concorde (par le COLLECTIF LIBÉRONS MUMIA)

 

 

 

Rassemblement pour sa libération le mercredi 6 mars à Paris (18 heures) place de la Concorde !

Au débouché du Jardin des Tuileries et de la rue de Rivoli (métro Concorde)

 

 

Février 2024, l’état de santé de Mumia est de plus en plus préoccupant…

 

 

Mumia aura 70 ans le 24 avril prochain. Son état de santé ne cesse de se dégrader au fil des années d’incarcération sans suivi médical sérieux et régulier.

 

Pour mémoire, souvenons nous que ces dernières années il a dû surmonté un coma diabétique puis une hépatite qui, sans la mobilisation internationale pour obtenir un traitement, l’aurait assurément conduit à la mort. De cette épreuve il lui reste une cirrhose du foie et des crises récurrentes d’eczéma.

La souffrance ne connaissant pas de répit, l’an dernier, c’est le covid et une opération du cœur qui l’ont encore affaibli un peu plus. S’y ajoutent des conditions sanitaires déplorables (eau impropre à la consommation), une nourriture inappropriée à son état et la privation de sortie de sa cellule pour un espace permettant de pratiquer des exercices indispensables à sa rééducation cardiaque.

Cette situation préoccupe sa famille et ses soutiens qui lui ont rendu visite récemment, au point de considérer que la programmation de sa mort en prison était en marche comme l’avait juré par vengeance le syndicat raciste de la police de Philadelphie qui n’avait pas accepté sa sortie du couloir de la mort et d’une justice qui refuse toujours de prendre en considération les preuves de son innocence.

Dans l’urgence, il nous faut encore agir pour soulager ses souffrances en exigeant qu’il puisse obtenir les soins indispensables. Faut-il rappeler à ce propos que dans un arrêt datant de 1976, la Cour Suprême des Etats-Unis a stipulé que la privation de soins de santé pour les prisonniers constituait un châtiment cruel et inhumain !

A cet effet, notre Collectif apportera sa contribution à la mobilisation en rendant publique dans les prochains jours l’interpellation du Gouverneur de Pennsylvanie et du Procureur de Philadelphie par plus de 1.000 soutiens de France demandant sa libération immédiate et sans condition.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont engagés personnellement pour soutenir cette campagne. Sachez aussi qu’une délégation française se rendra aux Etats-Unis en avril prochain pour rendre visite à MUMIA et participer aux initiatives pour sa libération à l’occasion de son 70ème anniversaire.

 

COLLECTIF FRANCAIS LIBÉRONS MUMIA

rassemblant une centaine d’organisations et de collectivités territoriales

MEMBRE DE LA COALITION MONDIALE CONTRE LA PEINE DE MORT

Pour suivre toute l’actualité sur cette affaire, rendez vous sur notre site :

www.mumiabujamal.com

 

 

 

 

 

 

 

 

https://mumiabujamal.com/v2/category/actualite/