Coup de gueule ! : Mais qu’est ce qu’ils ne comprennent pas dans « dérèglement climatique », « canicule », et « pénurie d’eau » ? (par Zarbie)

.

.

.

Mais qu’est ce qu’ils ne comprennent pas, quand on leur dit dérèglement climatique, canicule, pénurie d’eau ?

.

Les archi-milliardaires, qu’ils s’en moquent, on peut le comprendre, avec tout leur fric, ils se disent qu’ils s’en sortiront toujours. Mais les élus locaux ?
.
.
Deux exemples dans l’Ain.
.
Ambérieu-en-Bugeydevant la gare, le maire veut sacrifier 10 beaux platanes qui ne lui ont rien fait et devinez  pourquoi ? pour créer une «  micro-forêt-urbaine « . Sérieux ? Il ne sait pas que ces platanes, sans doute plus vieux que lui, sont des puits de carbone et que, par leur seule présence, ils font baisser la température ambiante de plusieurs degrés, sans compter l’ombre salvatrice qu’ils dispensent aux Ambarrois ?
.
.
Montluell’ex-maire, devenu député en 2022 ( ! ), a passé les 8 dernières années à couper des arbres, bitumer et bétonner «  sa «  commune. Les habitants du centre de Montluel, qui ne sont pas les plus favorisés, ont littéralement cuit cet été.
Dans le centre, du béton, du goudron, des pavés, mais pas d’arbres…enfin si, il y a bien le parc d’un château près du centre, avec des arbres magnifiques, mais devinez à quoi rêve ce génial élu de la république ? A remplacer ces arbres bienfaiteurs par un jardin botanique, qu’il faudra copieusement arroser, et des places de parking, asphaltées bien sur. Si ce projet voit le jour, la température de la ville pourra gagner encore quelques degrés !
Il y a 2 ans, le maire en campagne a promis de planter 500 arbres. Pour l’instant, il n’en a rien fait, mais quand on lui a demandé où il voulait les planter…bah c’est évident : dans les hameaux de Montluel, dont les habitants vivent déjà au cœur de la verdure, forêts, prés, jardins .
 
.

Zarbie

.
.