Le Média se paie Jean-Michel Aulas !
Pour vous abonner, rendez-vous sur : https://foutouart.fr/inscription/ et pour découvrir notre boutique en ligne : https://foutouart.fr/la-boutique-du-foutouart/
Le Média se paie Jean-Michel Aulas !
Le Média, journal en ligne indépendant, vient de publier un reportage consacré à Jean-Michel Aulas, présenté comme un possible futur maire de Lyon. Et autant vous le dire : ils n’y vont franchement pas avec le dos de la cuillère.
Le documentaire invite les Lyonnais et Lyonnaises à regarder de près le parcours de l’ancien président de l’Olympique Lyonnais — dont le capital sympathie reste très fort dans la région — avant de se rendre aux urnes. Le Média n’hésite pas à dresser un portrait nettement plus contrasté que l’image publique souvent associée à Aulas.
Le reportage revient notamment sur :
- sa proximité passée avec l’escroc Bernard Tapie,
- ses relations avec le gouvernement Raffarin lors de l’entrée en bourse de l’OL,
- sa complaisance envers certains groupes néo-fascistes du stade,
- son appui de la part du raciste et réactionnaire Laurent Wauquiez pour les prochaines municipales,
- ainsi que les scandales autour des expropriations et des magouilles ayant entouré la construction du Grand Stade de Décines.
En résumé, un portrait au vitriol qui dérange. On peut espérer que ce reportage soit vu par le plus grand nombre de Lyonnais-es avant d’aller voter en mars prochain…
D’ailleurs, Aulas attaque en justice nos collègues du journal Rue89 — encore une atteinte à la liberté d’informer — pour avoir révélé, sources à l’appui, un montage financier complexe impliquant plusieurs pays, susceptible de constituer une fraude fiscale autour de la société Embassair, un terminal de luxe pour jets privés basé en Floride. C’est emmerdant quand ce type d’affaire ressurgit à l’approche d’une élection, et c’est sans doute la raison pour laquelle Aulas tente de museler le journal en entamant une procédure pour diffamation.

