Rue89 relaxé, Aulas condamné : revers pour le candidat de la droite (extrême) de Lyon
Pour vous abonner, rendez-vous sur : https://foutouart.fr/inscription/ et pour découvrir notre boutique en ligne : https://foutouart.fr/la-boutique-du-foutouart/
Rue89 relaxé, Aulas condamné : revers pour le candidat de la droite (extrême) de Lyon
Mardi 20 janvier dernier, nos confrères de Rue89 Lyon déjouaient une tentative de « mesure bâillon » orchestrée par le candidat porté par la droite (et l’extrême droite) aux élections municipales lyonnaises, Jean-Michel Aulas. Encensé par certaines stars du football (Benzema, pour ne pas balancer), le candidat n’a guère apprécié de voir le journal en ligne révéler dans ses colonnes le montage offshore de la famille Aulas — père et fils — autour d’Embassair, un aéroport pour jets privés qui échappe opportunément à toute fiscalité grâce à des sociétés basées au Luxembourg et dans l’État américain du Delaware.
Effectivement, à quelques mois d’une élection municipale, ne pas payer ses impôts en France quand on est multimillionnaire, ça fait tache… et ça annonce clairement la couleur s’il venait à remporter les prochaines municipales. Développer en parallèle une société de jets privés qui contribue activement au réchauffement climatique, alors même que le monde traverse des crises successives liées à celui-ci, relève d’un égoïsme pur et d’un cynisme dévastateur.
Le tribunal de Lyon, parfaitement conscient de la procédure bâillon engagée, vient de condamner Jean-Michel Aulas et son fils Alexandre à verser 3 369 euros à Rue89Lyon. La justice a débouté le candidat de l’ensemble de ses demandes et a relaxé le journal.
Article à lire :
https://www.rue89lyon.fr/2026/01/20/rue89lyon-relaxe-les-aulas-condamnes/
📢 Fais tourner !
Aide-nous à faire connaître notre contenu en le partageant autour de toi 💥
Foutou’art est un journal sans actionnaire ni milliardaire véreux, qui « survit » grâce à ses lecteurs !

