Art engagé : L’artiste Michel-Remy Bez dédie une œuvre à Mumia Abu Jamal (par Michel-Rémy Bez)

 

 

 

 

Clic, clic, clic sur les images pour les agrandir !

 

 

 L’ARTISTE MICHEL-RÉMY BEZ SOUTIEN MUMIA ABU JAMAL

 

Il y a plusieurs années, l’artiste plasticien Michel-Remy Bez, connu pour ses accumulations de boules de papier journal, a créé une œuvre dédiée à Mumia Abu Jamal. La fusion entre la technique distinctive de l’artiste et les conditions carcérales du journaliste afro-américain, détenu depuis plus de 40 ans, confère à cette œuvre une profondeur significative. Mumia Abu Jamal était une cible pour les autorités de Philadelphie en raison de sa profession de journaliste, et le lien avec les boules de papier journal est évident.

 

 

Les grilles utilisées comme support pour les boules de papier peuvent être assimilées aux conditions de vie des prisonniers condamnés à mort aux États-Unis, contraints de résider dans des espaces aussi restreints qu’une cage ou une cellule, pas plus grande qu’une petite salle de bain. Au fil du temps, l’image de Mumia imprimée sur le papier s’est estompée, mais la silhouette imposante de cet homme aux belles dreadlocks permet de l’identifier au premier coup d’œil.

 

 

Bravo à Michel-Remy Bez pour cette œuvre remarquable et lourde de sens…

 

Toutes les actualités sur Mumia Abu Jamal sont à retrouver sur le lien suivant : https://mumiabujamal.com/v2/category/actualite/

 

 

 

Pour découvrir les œuvres du Foutou’art, c’est ICI !

 

 

Et si vous aussi, vous voulez contribuer à la Grande Aventure Foutou’art 🙂 ,

envoyez-nous un don, même 1€ !!! Via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous :