Big-UP au Collectif des Soulèvements de la Terre pour leur action à la Fête des Lumières !
Pour vous abonner, rendez-vous sur : https://foutouart.fr/inscription/ et pour découvrir notre boutique en ligne : https://foutouart.fr/la-boutique-du-foutouart/
Un grand Big-UP au Collectif des Soulèvements de la Terre qui vient de frapper fort pour la Fête des Lumières de Lyon !
Une fête commerciale et vide de sens, le 8 décembre, pour un bon nombre de lyonnais, c’est une angoisse : des rues surpeuplées de « PNJ », à chaque coin un nouvel agent de sécurité qui vous fouille, et franchement… des animations lambdas et pas originales. C’est le monde du pognon, le royaume du fric que le défunt Gérard Collomb, ancien maire de Lyon, a contribué à ériger. Avec un budget global de plus de 3,4 millions d’euros en 2025, et des installations sponsorisées comme “Stranger Lights” financée par Netflix, cette fête tourne désormais au spectacle sponsorisé, pas à la célébration populaire.
Nos sacripants ont détourné l’événement planplan pour faire passer des messages forts : mise en lumière des violences policières, dont celles de Sainte-Soline, slogans anti-fascistes et contre le meeting du RhaiNe qui s’est tenu aujourd’hui à Lyon, mais aussi des messages anti-guerre.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, connue pour ses salves xénophobes envers les Algériens en situation irrégulière, ainsi que le représentant du syndicat de police Alliance, se victimisent devant les caméras.
Nous vous laissons découvrir le reportage de France Info et tirons notre chapeau à nos héros du jour !
📢 Fais tourner !
Aide-nous à faire connaître notre contenu en le partageant autour de toi 💥


