Brève : Mobilisation des futurs infirmiers lyonnais afin de dénoncer la précarité étudiante et le harcèlement (photos Leïla)

 

 

 

A l’occasion de la Journée Internationale de l’Infirmière et de l’Infirmier, la FESIL (Fédération des étudiants en Soins Infirmiers Lyonnais) a appelé les futurs infirmiers à se mobiliser place d’Arsonval (3e arr. de Lyon) afin de défendre leurs droits et leur future profession.

 

 

Ce vendredi 12 mai, plus de 300 étudiants étaient réunis face à l’hôpital Édouard Herriot afin de dénoncer la précarité étudiante, le manque de qualité des formations, mais surtout le harcèlement durant les stages infirmiers. La FESIL a réalisé une compilation de témoignages relatant le mépris et l’humiliation que subissent les étudiants durant ces stages.

 

 

 

Photos ©Leïla

 

 

Le site de la FESIL : https://etu.univ-lyon1.fr/activites/associations-etudiantes/fesil-federeration-des-etudiants-en-soins-infirmiers-lyonnais

 

SOUTENONS NOS FUTUR-E-S INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS !!!

 

 

 

[DISPLAY_ULTIMATE_SOCIAL_ICONS]

 

Previous post Crabouillons d’actu : « Mythe errant », « Liberté pour Mumia et Julian Assange ! » et « la Semaine de Jerc » (par Vitrificator, Duck, et Jerc)
Next post Agenda : IPZ PArty avec Tubatomix le vendredi 26 mai !!! (par Heller)