Brève : Plus de trois cents personnes se sont réunies au cercle de silence de Lyon en réponse à Laurent Wauquiez (par Sacha et Spone)
Hier, mercredi 12 octobre, le collectif religieux Lyon, cercle de silence a réuni plus de trois cents personnes Place des Terreaux afin de se recueillir pacifiquement en faveur de l’accueil des migrants dans notre région. C’est plus d’une trentaine d’associations et collectifs, aussi bien religieux que politiques (Resf, la Cimade, le Man, etc…), qui ont soutenu ce rassemblement. Le nombre important de participants s’explique par la position scandaleuse du président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui refuse d’accueillir les mille quatre cents migrants (qui vivent un enfer dans la jungle de Calais) souhaité par le gouvernement. Dans son ignominie, il va jusqu’à offrir une aide juridique pour les recours administratifs des maires de la région qui, comme lui, refusent l’accueil des migrants.
Accueillir mille quatre cents personnes dans une région qui compte sept millions sept cents mille habitants, qu’est-ce que ça change ??!
Rien,… à part sombrer doucement mais surement dans un monde raciste et puant.
Sacha
a
Pour connaitre les prochains cercles de silence : http://www.cercledesilence.fr/
a
Photos de Spone
a