Brèves/ solidarité Mumia Abu Jamal : « Mumia hospitalisé dans un endroit inconnu », « rassemblements prévus le 24 avril prochain », et « retour sur le rassemblement du 7 avril dernier » (la rédac’)

.

.

.

.

Mauvaise nouvelle pour Mumia Abu Jamal.. Il doit subir d’urgence une opération du cœur dans un lieu tenu secret par les autorités de Pennsylvanie, même à ses proches. Après quatre jours d’incertitudes et d’angoisses sa femme, Wadiya Jamal, a enfin pu le joindre par téléphone. Il aura fallu une nouvelle fois que les soutiens internationaux interviennent pour que Mumia puisse contacter les siens.. (voir ci-dessous)

.

.

A lire sur le compte Instagram officiel de Mumia Abu Jamal

www.instagram.com/mumiaabujamalofficial/

.

.

« Mumia a pu appeler sa femme, Wadiya et lui a dit qu’il devait subir une intervention chirurgicale ce lundi 19 avril. Veuillez revenir pour d’autres mises à jour. Nous fournirons de nouvelles informations dès qu’elles seront disponibles. »

.

.

A lire sur le site du collectif Libérons Mumia !

 

RÉPONDEZ À L’APPEL INTERNATIONAL DE SA FAMILLE ET DE SES SOUTIENS EN ADRESSANT D’URGENCE UN COURRIEL AU GOUVERNEUR DE PENNSYLVANIE ET AUX AUTORITÉS PÉNITENTIAIRES AFIN QU’IL NE SOIT PAS ENCHAÎNÉ À SON LIT D’HÔPITAL ET D’AUTORISER SON ÉPOUSE WADIYA JAMAL ET LE DR RICARDO ALVAREZ À LE JOINDRE AVANT L’OPÉRATION.

.

Copiez-collez ce message en anglais :

Before surgery, Mumia be allowed to call his wife, Wadiya Jamal; his longtime supporter Pam Africa; his chosen doctor, Dr. Ricardo Alvarez; and his Spiritual Advisor, Mark Taylor.

Mumia not be shackled to his hospital bed, as is the rule in Pennsylvania and across the United States.

Mumia, an innocent man, be immediately released from prison.

.

Envoyer-le à ces trois adresses :

jowetzel@state.pa.us , ra-crpadocsecretary@pa.gov, brunelle.michael@gmail.com

.

GRAND RASSEMBLEMENT A PARIS POUR LA LIBERATION DE MUMIA
SAMEDI 24 AVRIL (15 HEURES)
PLACE DE LA CONCORDE – PARIS

.

https://mumiabujamal.com/v2/category/actualite/

.

.

Rassemblement (Lyon) à l’occasion des 68 ans de MUMIA dont 40 ans derrière les barreaux

.

!!! En attente de validation par la Préfecture.. !!!

.

Samedi 24 avril 2021, Mumia Abu-Jamal aura 68 ans. 68 ans dont 40 années passées derrière les barreaux. 40 années de détention dont 30 ans dans le couloir de la mort. Une vie sacrifiée pour ses idées.
 

NOUVEAU RASSEMBLEMENT
Samedi 24 avril à 15h – Place Louis Pradel (69001 Lyon).

 
À Lyon, nous nous joignons de nouveau à la mobilisation internationale qui a lieu ces dernières semaines pour exiger la libération immédiate de Mumia pour raison humanitaire.
 
Mumia est actuellement en danger de mort. Sa santé ne cesse de se dégrader. En plus d’avoir été testé positif à la Covid-19, il a été emmené à l’hôpital d’urgence le 15 avril pour y subir une opération du cœur prévue le 19. Il a disparu des radars plusieurs. Personne n’avait de ses nouvelles !
 
En 2011, la peine de Mumia a beau avoir été commuée en prison à perpétuité (mais sans libération conditionnelle possible !), il paraît clair que certains le veulent mort plutôt qu’en vie. En lui refusant l’accès aux soins adaptés par exemple.
 
Ainsi, soyons nombreuses et nombreux à afficher notre soutien à Mumia à l’occasion de son anniversaire. Honorons sa vie, sa lutte, ses idées.
 
FREE MUMIA!

.

.

.

Retour en photos du rassemblement à Lyon en soutien à Mumia  

.

Le 7 avril dernier, en parallèle du rassemblement qui devait se tenir devant l’ambassade américaine à Paris, nous organisions un rassemblement devant le consulat américain de Lyon, accompagnés d’une quinzaine d’organisations politiques et syndicales, ONG, et associations, .

Un grand merci pour leur participation à : Le collectif Libérons Mumia!, Amnesty International, la CGT, la CNT, Ensemble!, la Fédération Anarchiste, la Ligue des Droits de l’Homme, Lutte Ouvrière, et le NPA ! 

 

Photos A.O

.

.

La page facebook du collectif de Soutien à Mumia Abu Jamal Lyon :

https://www.facebook.com/Collectif-de-soutien-%C3%A0-Mumia-Abu-Jamal-Lyon-110911684430845/?

.

.

En parallèle de ce rassemblement, nous réalisions un collage géant face à la mairie de Lyon.

Objectif de cette action : Que Mumia Abu Jamal devienne citoyen d’honneur de la Ville de Lyon ! (comme à Paris et 25 autres villes de France)

.

.

.

En Guest-Star, nous remercions également pour sa participation Armand Creus, ancien Conseiller Régional (Auvergne-Rhône-Alpes) Front de Gauche, et membre d’Ensemble! Mouvement pour une Alternative de gauche Ecologiste et Solidaire.

 

 

 

.