Crabouillons du Jour : « Sauvons l’Amazonie !!! » (par Spone)
Le cancer du poumon de la Planète s’appelle Jair Bolsonaro ! Ils vont vraiment réussir à tous nous faire crever avant l’heure ! Solidarité avec tous les peuples indigènes et autochtones victimes de la mafia du bois et de la politique du « brûlis »appuyées par le gouvernement Brésilien.
Pétition en ligne : https://www.change.org/p/stoppons-l-incendie-de-la-for%C3%AAt-amazonienne?
Foutou’art TV : Entrevue avec Tony Fortin militant à l’Observatoire des Armements (par Den’s et Sacha)
Nous avions rencontré Tony Fortin en février dernier à l’occasion du salon Primevère. Militant à l’Observatoire des Armements, il nous décrypte un sujet bien souvent oublié : la vente d’armes à travers le monde et leur impact sur la stabilité des pays.
Brèves : Les brèves d’Antonin Galano – N°2
Pour plus de poilade, rendez-vous sur son site !!!
https://perturbateurdendoctrines.wordpress.com/
BD/ Patron : « Sueurs froides » (par Puiss)
Pour commander l’album Patron copiez/ collez l’adresse qui suit !!! : https://yil-edition.com/produit/patron-pourri-et-fier/
L’oeuvre du Jour : « Niki l’impératrice » (par MOOG)
Son Instagram : https://www.instagram.com/enkijoy/?hl=fr
Photo(s) d’un Jour : « Speed » et « En cage » (par Damien et Le Texan)
https://foutouart.fr/photographies-2/
Littérature/ Les aventures de Minou et Paddock : N°1 – Les amants reporters (par Ann)
Les modestes grilles du manoir se refermaient sur un austère jardin à la française encadré d’un pauvre paravent de chênes et de hêtres. A chaque coin sud de la bâtisse, un cyprès dressé comme les piques oubliées de lansquenets d’un temps révolu, montait la garde. Précédées par des soldats à la tête de buis posés comme pour une partie d’échecs en désirance[..]
Crabouillon du Jour : « White Male’s Nightmare » (par Ashraf)
https://foutouart.fr/crabouillons/
Brèves : Les brèves d’Antonin Galano – N°1
Il y avait quelque chose qui manquait sur notre site déjà bien rempli.. Du rédactionnel c’est certain, mais aussi un peu de légèreté et d’humour noir dans la lignée d’un Coluche ou d’un Desproges. Heureusement, l’arrivée d’Antonin Galano à Foutou’art vient redresser ce tort grâce à sa prose sans retenue savamment mélangée à l’actualité tous azimuts.
Crabouillons du Jour : « Sans Titres » (par Spone d’Amazonie)
Spone est toujours au Pérou, mais cela ne l’empêche pas de continuer à nous faire parvenir de superbes illustrations mélangeant croyances amérindiennes, Street-Art et Science-Fiction ! Bien qu’on soit heureux pour lui, bah.. il nous manque un peu notre artiste globe-trotteur..