Le Babouin Dingo !
Ah, mes chers comparses de l’absurde et du décalé, laissez-moi vous narrer les hauts faits du Babouin Dingo, cet ovni éditorial qui éclate les convenances avec autant de grâce qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine ! Non sans quelques sueurs froides, nos ardeurs ont été exaucées grâce à la générosité de nos premiers soutiens sur Kisskissbankbank, nous permettant ainsi d’accoucher du tout premier numéro du Babouin Dingo !
Imaginez-vous, mes chers lecteurs, un primate aux fesses roses naviguant avec aisance entre les libraires lyonnais et de Navarre, semant la pagaille et la bonne humeur sur son passage ! Dans les recoins de ses 58 pages en couleurs, point de platitude, mais un festival de potacherie et d’impertinence digne des plus grands cabarets de Montmartre. Des détournements bédéphiles aux aventures rocambolesques de Science-Fiction et d’Héroïc Fantasy, en passant par les facéties de Grugru et sa bande, c’est un véritable festin pour les zygomatiques !
Mais ce n’est pas tout, mes joyeux lurons ! Attendez-vous à être éclairés par l’Histoire de l’Art revisité par le subversif Pierre Lacôte, à être secoués par des strips et des illustrations aussi loufoques que des chèvres dans un magasin de trampolines, et même à rencontrer la street-artiste Klit, dont les œuvres valent le détour, foi de babouin !
Ah, mais ce n’est pas tout ! Deux articles savoureux sur Hugo Pratt et l’Assiette au Beurre viennent agrémenter ce festival d’irrévérence. Si vous avez un faible pour les magazines de BD tels que Fluide Glacial et Psykopat, alors le Babouin est fait pour être votre nouvel ami ! Ici, aucune limite, que de l’indépendance à l’état pur, sans pub ni censure. Aux bien-pensants et autres pisse-froids de l’humour, nous disons haut et fort : « Allez vous rhabiller, bande de petits eunuques du rire ! »
Nous, les vaillants artisans de ce bordel organisé, nous résistons avec panache à la morosité ambiante, à l’uniformisation de la presse et à la mainmise des grands industriels sur nos esprits libres comme des mouettes en plein vol.
Et que dire de nos talentueux artistes, ces fous furieux qui ont prêté leur génie au Babouin Dingo ! Bib’S, Duck, Heller, Hugo Glesaz, Klitin, Pierre Lacôte, Puiss, Singe Pâle, Spone, Studio Doitsu, et V, nous vous saluons ! Votre contribution à notre joyeux bordel est inestimable !
Alors, mes amis, soutenez-nous dans cette épopée délirante et offrez-vous le premier numéro du Babouin Dingo ! Vous ne le regretterez pas, croyez-moi. Dans quelques années, lorsque ce petit bijou d’humour sera devenu un objet de collection, vous pourrez vous vanter d’avoir été parmi les premiers à avoir embrassé la folie du Babouin !
Pour télécharger notre bon de commande, rendez-vous sur le lien suivant : https://foutouart.fr/wordpress/wp-content/uploads/2024/02/bon-de-commande-n°1.pdf
Pour commander le Babouin Dingo! directement sur notre Boutique en ligne : https://foutouart.fr/produit/le-babouin-dingo-n1-le-premier-magazine-100-bd-du-foutouart/
Si vous préférez l’acheter en librairie, consultez notre rubrique « Où trouver nos éditions » : https://foutouart.fr/librairies/
Le Babouin Dingo! Rugit dans la Jungle Éditoriale !
Entendez-vous le rugissement sauvage de la dernière bête éditoriale ? Le Babouin Dingo! débarque, prêt à vous faire rouler par terre… de rire !