Quand la CAF collabore avec la police pour réprimander les militants
Pour vous abonner, rendez-vous sur : https://foutouart.fr/inscription/ et pour découvrir notre boutique en ligne : https://foutouart.fr/la-boutique-du-foutouart/
Conspis de tous les horizons, grâce à nos élites et oligarques, de belles et savoureuses années vous attendent à l’horizon. Il est devenu presque redondant de rappeler que la police américaine a déclassifié plus de 3 000 000 de documents sur l’affaire Epstein — avec, bien entendu, quantité de noms soigneusement stabilotés en noir — ce qui laisse à penser qu’il pourrait s’agir d’une stratégie pour noyer le poisson. La Jet 7, des oligarques du monde entier et des hommes politiques se réunissaient sur l’île du docteur Epstein, dans les Caraïbes, pour s’adonner aux pires ignominies sur des mineurs.
Tiens, passons du coq à l’âne : où en est le docteur Bayrou aujourd’hui après les graves accusations de blanchiment de faits évidents de pédophilie et de violences faites à des enfants, notamment au collège de Bétharram ? Eh bien, vous savez quoi ? Après la tempête, Monsieur a le culot de se représenter à la mairie de Pau, sans aucune consternation de l’opinion publique… À vomir. Mais ceci… n’est pas le sujet du jour !
Non amis conspi, aujourd’hui nous allons parler d’un autre complot, bien tordu, entre la CAF et la police, qui répriment les militants et artistes engagés, dont nous-mêmes avons fait les frais… merci monsieur Wauquiez ^^.
Quand la CAF collabore avec la police pour réprimander les militants
J’ai vu l’information passer sur les réseaux sociaux et je n’ai pas pu m’empêcher de vous en parler. Le Média, L’Humanité, et plus récemment Slate, ont tenté d’alerter le public sur un réel danger pour notre démocratie et nos droits fondamentaux en tant que citoyens : la CAF travaille main dans la main avec la police, sous ordre de l’État, pour réprimander les militants.
Comme le révèle L’Humanité, ce système a été officiellement mis en place en 2019, sous le prétexte de la « lutte contre l’islamisme ». Des organismes tels que France Travail, les impôts, la police, la gendarmerie, la préfecture, et bien entendu la CAF, ont mutualisé leurs données pour lutter contre le « séparatisme ».
À l’instar du fichage ADN, initialement créé pour recenser les crimes pédophiles, ce fichage a rapidement été détourné pour surveiller des militants écologistes ou des syndicalistes jugés gênants. Nos confrères de Slate ont révélé le cas de Sophie, très active durant le mouvement des Gilets jaunes, qui a subi un contrôle abusif de la CAF. Par le biais de son avocat, elle a appris que ce contrôle avait été commandité par la police. Dans la même vidéo, d’autres activistes témoignent de redressements fiscaux abusifs et de demandes de remboursement de RSA. Nous vous invitons à consulter les deux vidéos présentées dans ce post.
Et c’est là qu’enfin je peux témoigner de ces pratiques et être pris au sérieux, après des années à avoir été considéré comme un paranoïaque par mon entourage… Bien que les faits se soient déroulés avant 2019, date officielle du lancement de la procédure de centralisation des différents services administratifs, j’ai été victime de recalculs d’allocations logement à trois reprises, puis contrôlé deux fois par la CAF du Rhône.
Mes deux premiers recalculs de droits aux allocations logement ont eu lieu en 2009, car cette année-là, j’avais un peu taquiné notre président de Région, Jean-Jacques Queyranne, avec de la chantilly. En 2010, avec mon regretté ami et complice Exe Dezel, nous avons entarté Collomb pour ses dérives autoritaires et anti-sociales. Comme en 2006, une semaine plus tard, jour pour jour, la CAF me réclamait 2000 € de trop-perçu d’allocations logement.
Mon assistante sociale n’a jamais compris la raison de ce recalcul, qui m’a mis dans une situation financière très difficile pendant plus de deux ans. Les dettes contractées par mon père m’ont également été imposées par un tribunal administratif, dont je n’avais même pas été informé, alors que je vivais dans une grande précarité. En même temps, je savais que mes activités d’entarteur masqué allaient me causer des soucis, et je vous le confesse : j’ai quand même adoré ça…
Mais beaucoup plus surprenant, en 2016, sur le site dont vous lisez ce post, j’ai publié deux dessins sur Laurent Wauquiez (que vous retrouverez ci-dessous), en avril et en octobre. En tant qu’artiste et dessinateur de presse, j’ai subi la même année deux contrôles « surprise » de la CAF, tout comme mes recalculs de droits, une semaine après chaque publication.
D’une certaine manière, j’en déduis aujourd’hui que Wauquiez a tenté, à sa façon, une mesure bâillon à mon encontre… mais pas de chance pour lui : après ces contrôles abusifs et successifs, la CAF a estimé que je ne percevais pas tous mes droits, et j’ai finalement touché davantage d’allocations. Et toc gros naze 😎
Duck
📢 Fais tourner !
Aide-nous à faire connaître notre contenu en le partageant autour de toi 💥
Foutou’art est un journal sans actionnaire ni milliardaire véreux, qui « survit » grâce à ses lecteurs !

