LES CHRONIQUES D’OL-LAND : Maître Tête, carton rouge, l’OL , et les autres (PAR DANIEL)

 

d-bat-ol-land-foutouart6

 

Durant 3 ans, Daniel a lutté au côté des « zadistes », militants écolos, riverains, et associations, pour tenter d’annuler la construction du méga-complexe Ol-Land, de dénoncer les conflits d’intérêt du projet, ainsi que les expropriations abusives de plus de 80 paysans, avec parfois le rachat des terres à 1€ le m2.

Daniel vous propose de partager chaque semaine ses écrits, sous forme de chronique, qu’il a produit tout au long de sa participation à la lutte.

a

a

 

Semaine 5 : Maître Tête, carton rouge, l’OL , et les autres.

a

Maître Tête s’opposa personnellement devant la loi, en tant qu’actionnaire lésé, contre l’Ol Group. Il a perdu ses procès et doit 8000€ en frais de justice et d’amende.

Est il seul avec sa dette ? Et pourquoi, par quel cheminement de motivation et de foi en sa position dans l’opposition au nouveau stade de l’OL, s’engagea t-il seul dans cette voie juridique ?

Qui put jamais le conseiller en prudence, du simple fait que les actionnaires de Ol Group se considéraient à la fois comme mécènes et joueurs, et qu’il ne serait suivi par aucun d’entre-eux.

De même, il était fermement et depuis l’aube, publiquement opposé au projet de grand stade de l’OL, le conflit d’intérêt dans son attaque en justice en tant qu’actionnaire lésé de Ol Goup, était initial.

Pourtant, qui put conseiller notre expert et maître à cet égard ? L’eut-il entendu, écouté ? Et qui avait accès à lui ? Les bureaux de pilotage des associations en lisse contre le grand stade !

Et eux même, puis je dire en tant qu’adhèrent, qu’ils furent autant à l’écoute que je l’eusse espéré et attendu ?

Lutter ensemble, c’est cultiver une solidarité à toute épreuve. C’est donc être en soucis de l’autre et du plus petit autre possible, afin que la symbolique du groupe de lutte constitué, demeure la cohésion solidaire et cohérente d’intérêt dans la lutte, mais aussi et ce qui est essentiel, dans la manière de vivre cette lutte pour chacun des sujets qui la porte. Il s’agit donc d’amitié, de fraternité, et que liberté et égalité nous lient.

 

Daniel

 

Lire les anciennes chroniques :

https://foutouart.fr/les-chroniques-d-ol-land-liberte-egalite-fraternite-fasse-reference-par-daniel/

https://foutouart.fr/les-chroniques-dol-land-nous-sommes-face-a-linjustice-par-daniel/

https://foutouart.fr/les-chroniques-dol-land-de-la-pensee-a-la-parole-et-de-la-parole-a-lacte-par-daniel/

https://foutouart.fr/les-chroniques-dol-land-la-nuit-du-26-octobre-2014-par-daniel/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *